La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Emmanuelle Desrosiers, conseillère d'orientation

514.793.0525

 

EMMANUELLE DESROSIERS est conseillère d’orientation et coordonnatrice de la Clinique Carrière de l’UQAM. Elle est consultante pour la firme d’orientation les Projets Alpha et Oméga. Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec, elle travaille aussi à titre de conseillère d’orientation en pratique privée chez CO Potentiel. Elle détient un baccalauréat en sciences de la communication, une formation de 1er cycle en développement de carrière et une maîtrise en carriérologie. Son projet de recherche dans le cadre de ses études de 2e cycle s’est intitulé : L’interaction de manifestations d’anxiété avec des difficultés et des critères de prise de décision relative à la carrière d’élèves de la quatrième et de la cinquième secondaire. Pour les Projets Alpha et Omega Inc., Emmanuelle Desrosiers a œuvré au sein de diverses écoles secondaires privées afin d’accompagner les élèves de la première à la cinquième secondaire dans leur cheminement scolaire et leur choix professionnel.

Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), je conçois l’orientation comme un développement continu qui se transforme via l’interaction entre l’individu, ses expériences et son environnement. J’accorde une grande importance au développement professionnel, personnel et décisionnel de chaque individu afin de l’aider à mieux se comprendre pour choisir la voie qui lui permettra de s’épanouir. Depuis des années, je travaille avec une clientèle diverse; élèves du secondaire, nouveaux arrivants et immigrants, professionnels en transition de carrière, etc. Ma priorité est d’offrir des services d’orientation scolaire et professionnels de qualité adaptés aux besoins et à l’unicité de chaque individu.